lundi 20 juillet 2015

La Guerre des Clans Cycle I Livre I : Retour à l'état sauvage de Erin Hunter

La Guerre des ClansCycle I Livre I : Retour à l'état sauvage de Erin HunterRésumé : Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.
En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, jeune chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Critique : Même si ce livre semble s'adresser à un jeune public, il est loin d'être tendre... En effet, la vie de chat sauvage n'est une partie de plaisir : la chasse, les rondes pour surveiller les frontières sans oublier bien sûr la guerre contre les autres clans. Rusty, en devenant Nuage de Feu va devoir s'habituer à tout cela, mais surtout à une vie sans les gamelles de croquettes quotidiennes, la chaleur d'un foyer et la compagnie des Bipèdes... ici, il trouvera le plaisir de la chasse et de l'odeur de la nourriture fraîche, l'appartenance à un Clan, l'entre-aide, le partage... Ce livre comporte tout ce qui fait un bon roman d'aventure fantastique : les guerriers, la magie, les guérisseurs, le jeune apprenti plutôt chétif et inadapté qui va suivre un entraînement pour devenir un guerrier aguerri... sans oublier le Clan de l'Ombre qui incarne les "méchants" et certains guerriers qui sont des plus douteux au niveau de leur loyauté envers leur Clan. En bref, un très bon moment passé à lire ce livre, je pense que je lirais la suite !

Extrait
" Voici le Chemin du Tonnerre", déclara Griffe de Tigre.
Nuage de Feu suivit leur lieutenant vers la lisière du bois. Le guerrier s'assit et tous quatre contemplèrent le spectacle.
Un chemin gris, semblable à une rivière, coupait à travers la forêt. La surface de pierre grise était si vaste que les arbres, de l'autre côté, semblaient flous. L'odeur âcre qu'exhalait la chaussée donna le frisson au chaton.
L'instant d’après, il reculait d'un bond, la fourrure hérissée : un monstre gigantesque avait surgi dans un bruit de tonnerre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !