lundi 30 mars 2015

The Mortal Instrument Tome 5 : La cité des âmes perdues de Cassandra Clare

The Mortal Instrument Tome 5 : La cité des âmes perdues de Cassandra Clare
Résumé : Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé...Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?

Critique : J'ai eu beaucoup plus de mal à lire ce tome que les précédents car même si j'étais heureuse de retrouver les personnages que je suis depuis bientôt un mois maintenant, que j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur.  Je n'ai pas du tout aimé là où nous emmène l'auteur. Le fait que Jace soit devenu comme Sébastien m'a beaucoup déplu. J'ai tout de même persévérer dans ma lecture et peu à peu ma lecture est devenu plus fluide et j'ai à nouveau pris plaisir à lire la suite de l'histoire. Un tome un peu moins sympathique et beaucoup plus sombre que les autres car le héros passe du côté obscure... mais une belle suite tout de même, j'attends le tome 6 avec impatience !
(Je suis désolée je ne pourrai pas en dire beaucoup plus car je n'ai pas pris le temps de faire ma chronique tout de suite... )

Extrait :
- Mais ça, je m'en fiche ! siffla-t-il en se penchant pour ne pas crier. C'est pour toi qu eje m'inquiète ! Bon sang, je suis presque indestructible. Laisse-moi y aller. Toi, tu restes ici. 
- C'est ça et Jace ne trouvera pas ça louche du tout. Tu vas lui dire que tu es secrèteùent amoureux de lui depuis toujours, que tu ne supportes pas la séparation ?
- Je pourrais prétendre que j'ai bien réfléchi et que jai décidé de soutenir sa cause et celle de Sébastien.
- Tu ne sais même pas ce qu'ils manigancent.
- C'est vrai. Je ferais peut-être mieux de lui dire que j'ai eu le coup de foudre. De toute façon, Jace s'imagine que tout le monde est amoureux de lui.
- En ce qui me concerne, c'est la cas, dit Clary.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !