mercredi 18 mars 2015

The Mortal Instrument Tome 4 : La Cité des anges déchus de Cassandra Clare

Résumé : La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés...
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.

Critique :  Il faut tout d'abord savoir que Cassandra Clare avait prévu une trilogie, ce tome et les suivants ont donc été imaginés après, formant une nouvelle histoire. Celle-ci est d'ailleurs un peu plus centré sur Simon, le meilleur ami de Clary. Cela n'empêche pas de retrouver tous les personnages centraux des précédents tomes, on y trouve même quelques petits nouveaux ! La guerre étant terminée, Clary peut enfin savourer librement les moments passés avec Jace puisque c'est lui qui s'occupe de sa formation de Chasseurs d'Ombres. Mais Jace devient distant et fait des rêves étranges où il se voit essayer de tuer Clary : cauchemars ou prémonitions ? Il va finir par en parler à Clary et ils vont ensemble trouver les Frères Silencieux... Et si cela venait du fait que Jace soit mort pendant un court instant ? Clary a-t-elle bien fait de le faire revenir à la vie ? Serait-il différent maintenant ? Un tome toujours aussi bien écrit, toujours bourré d'humour et que l'on dévore à toute vitesse pour savoir le fin mot de l'histoire et que l'on se retrouve fort déçu de devoir attendre le tome suivant pour avoir la suite... Heureusement je l'avais sous la main ! =)

Extrait : 
- Nom de Dieu ! s'exclama Kyle. Tu es un Chasseur d'Ombres ? (Il se tourna vers Simon.) La jolie rousse qui était avec toi dans le garage... C'est une Chasseuse d'Ombres, elle aussi, pas vrai ?
Désarçonné, Simon se contenta de hocher la tête.
- Tu sais, certains pensent que les Chasseurs d'Ombres ne sont qu'un mythe, comme les momies et les génies. (Kyle adressa un sourire narquois à Jace.) Tu exauces les souhaits ?
En qualifiant Clary de jolie, Kyle ne s'était apparemment pas rendu très sympathique auprès de Jace, dont le visage s'était dangereusement fermé.
- Ça dépend, répondit-il. Tu souhaites recevoir mon poing dans la figure ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !