mercredi 11 mars 2015

The Mortal Instrument Tome 3 : La Cité de verre de Cassandra Clare

The Mortal Instrument Tome 3 : La Cité de verre de Cassandra ClareRésumé : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.
Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontements ?

Critique : Ce tome commence exactement où s'arrêtait le précédent : toute la famille Lightwood doit se rendre à Alicante pour expliquer la situation et témoigner de ce qui s'est réellement passé. Au moment de passer dans le portail créé par Magnus pour se rendre à la Cité de Verre, une attaque de créatures démoniaques oblige Jace à emmener Simon avec lui à Alicante, sauf que, petit problème, les Vampires n'ont pas droit de séjour à la capital des Chasseurs d'Ombres... Clary qui arrive à Alicante séparément n'est pas du tout au courant que Simon les a accompagné... La famille Lightwood est logé chez des amis à eux, c'est là que Clary va faire la connaissance de Sébastien - pour qui elle a tout de suite le sentiment de l'avoir toujours connu, de plus il ressemble terriblement au Prince Charmant qu'elle dessine sur son cahier. Après une dispute avec Jace, Sébastien s'intéresse vivement à Clary... Sébastien est-il de toute confiance ? Sébastien n'utilise-t-il pas Clary à ses fins ? Clary sera-t-elle fidèle  Jace malgré leur dispute et la rancune réciproque ? Valentin qui détient dorénavant la Coupe et l'Epée n'a plus qu'à mettre la main sur le miroir pour mettre son plan à exécution et mettre un terme à la loi du Covenant. Je vous laisse découvre ce tome et surtout toutes les révélations qu'il contient !!!

Extrait :
Oh, vraiment ? Eh bien, je ferais mieux de me reprendre, alors. C'est vrai, toi tu fais toujours ce que je te demande.
- Tu n'avais pas le droit de me mentir ! s'écria-t-elle, prise d'un subit accès de rage. Tu n'avais pas le droit...
- J'ai tout les droits ! rugit-il.
Jusqu'alors, Clary ne se rappelait pas l'voir entendu élever la voix sur elle.
- J'ai tout les droits, espèce d'idiote. Je suis ton frère et je...
- Et quoi ? Je ne t'appartiens pas, que tu ois mon frère ou non !
Derrière Clary, la porte s'ouvrit à la volée. C'était Alex, sobrement vêtu d'un long manteau bleu marine, les cheveux en désordre. Il était chaussé de bottes boueuses et son visage d'ordinaire serein affichai une expression incrédule.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? lança-t-il en regardant tour à tour Clary et Jace avec étonnement. Vous avez l'intention de vous entre-tuer ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !