mercredi 7 janvier 2015

Haut-Royaume Tome 1 : Le chevalier de Pierre Pevel

Résumé : Le Haut-Royaume connait son heure la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn, qui croupit depuis trois ans dans les geôles infernales de Dalroth. L'ancien prisonnier est nommé chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, décidé à la suivre jusqu'au bout. Mais Lorn est résolu à mener à bien une tout autre mission, plus personnel et au goût de sang : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité... et leur faire payer le prix de la trahison.

Critique : J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre ! Lorn, Alan et Enzio ont été élevé ensemble chez le père d'Enzio, parrain d'Alan qui est lui-même fils du Haut-Roi. Lorn devient un chevalier émérite et un guerrier remarquable ; tout lui sourit jusqu'au jour où il va être condamné à moisir à la prison de Dalroth, accusé à tort d'un complot contre le Haut-Royaume. Le Haut-Roi le sortira de cet enfer trois ans plus tard pour sauver le royaume de la menace qui gronde... Lorn a subi pendant ce laps de temps une torture psychologique qui l'a complètement détruit, il porte en lui désormais une partie de l'Obscure... Sera-t-il de taille à combattre ses démons et sauver le Royaume comme l'en croit capable ses amis et le Haut-Roi ?
Ce livre se lit tout seul, l'écriture est très agréable à lire. On plonge très facilement dans l'univers du Haut-Royaume et on s'attache très facilement à Lorn ainsi qu'à ces compagnons. Un très beau livre de fantasy. C'est le premier livre que je lis de cet auteur mais ce ne sera pas le dernier ! J'attends avec impatience les Imaginales pour m'acheter le tome 2 et discuter avec l'auteur !

Extrait : Reikh Vahrd franchit le pont-levis de la Tour Noir un matin, aux rênes d'un vieux chariot grinçant qui transportait le bien le lus précieux du forgeron royal : son enclume.
- Notre forge est en ruine mais il s'y trouve une enclume, sais-tu ?
- Pas comme celle-ci.
- Tu veux dire que la nôtre n'est pas aussi dure que ta vieille tête ?
- Et de très loin.

Bonne lecture !



HTML Map

2 commentaires:

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !