lundi 15 septembre 2014

Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de LJ Smith

Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de LJ SmithRésumé : Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s'installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d avant. D'autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n'a pas l'air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d'adolescents qui semblent être les rois de l'école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu'elle ne pensait...

Critique : J'ai plutôt bien accroché à cette série, cela fait maintenant 6 semaines que je l'ai lu donc je vous donne les impressions qu'ils me restent... Je trouve l'histoire et les personnages plutôt sympas, même si c'est le premier tome et que du coup, c'est juste une mise en place du décor et des différents personnages. Cassie s'éprend d'une jeune homme au début du roman et d'a de cesse de vouloir le revoir... L'intrigue n'est pas des plus compliquée et même si l'on devine aisément la fin, la lecture est agréable. J'ai déjà vu quelques épisodes de cette série à la télévision, je pense que la suite de l'histoire peut-être sympa au vu du cliffanger des dernières pages... Cassie sera-t-elle une gentille ou une méchante sorcière ? Une série à suivre...

Extrait :
Ciel et mer, gardez-moi de l'enfer. Terre et feu, exaucez... tous mes voeux. 
Oui !
"Oh ! mais qu'est-ce que j'ai fait ?"
C'était comme si une corde avait lâché. Cassie se retrouva debout, le regard perdu dans l'immensité de l'océan. Il s'était passé quelque chose, elle l'avait senti, et, maintenant, c'était comme si les éléments la rejetaient, comme si le lien était rompu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !