dimanche 21 septembre 2014

Dreamworld et Déchirures de Sire Cédric

DREAMWROLD

Résumé : Il y a, dit-on, un autre monde... Le monde des rêves. Là où vivent les esprits de ceux qu'on a aimés. Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars. Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux. Car on dit aussi que la magie existe tant que l'on croit en elle.

Critique : Vous connaissez Sire Cédric pour ses thrillers fantastiques/horrifiques, mais connaissez-vous ses nouvelles de "jeunesse" ? Dans ce premier recueil de nouvelles, on a du mal à retrouver l'auteur que nous connaissons même si certaines histoires ont bien caractéristiques de son écriture... J'ai eu un peu de mal pour certaines nouvelle que j'ai trouvé beaucoup trop érotique à mon gout même si j'ai beaucoup certaines autres... A essayer si vous voulez voir l'évolution d'écriture de l'auteur !

DECHIRURES

Résumé : Imaginez que vous rencontriez un démon dans un bar très particulier... ou d'étranges créatures hybrides sur une autoroute déserte...
Savez-vous que certains fantômes jouent de la harpe avec des rayons de lune ? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de black métal ?
Voici neuf nouvelles où se croisent démons, sœurs jumelles ennemies et fantômes romantiques. Dans cet univers sanglant, poésie et horreur s'unissent - le temps d'une valse mortelle.

Critique : Ce livre est tout premier de l'auteur. J'ai beaucoup plus apprécié ce volume de nouvelles que je trouve beaucoup plus proche au niveau du style de ce que fait Sire Cédric aujourd'hui. De plus, dans ce volume, les nouvelles se suivent avec des personnages récurrents un peu comme un roman. On retrouve les thèmes de prédilections de l'auteur : la gémellité, les cheveux blancs, les yeux rouges, les démons et autres chimères... 

Bonne lecture

2 commentaires:

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !