jeudi 24 juillet 2014

Les Bannis et les Proscrits Tome 3 : La guerre de la sor'cière de James Clemens

Les Bannis et les Proscrits Tome 3 : La guerre de la sor'cière de James ClemensRésumé : La magie sanglante est un pouvoir ravageur... La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...


Critique : Tous les personnages que nous suivons depuis le premier tome sont présents avec quelques autres qui se sont intégrer au groupe pour aider Elena dans sa quête pour délivrer Alaséa. J'ai retrouvé avec plaisir tous les protagonistes qui malheureusement vont se séparer pour poursuivre une quête secondaire nécessaire à l'accomplissement de la prophétie.Mon plus grand plaisir fut de rejoindre encore cette fois le fonds des Mers et Sy-Wen, la Mer'ai et Kast, le sanguinaire, l'histoire d'Elena étant entrecoupée avec des passages complets retraçants les pérégrinations de Sy-Wen et Kast. D'autres personnages comme Mama Freda, la guérisseuse ou Pinor le chaman apparaissen. Mes personnages préférés sont Kast et Sy-Wen, j'aime beaucoup aussi Er'ril. Les personnages sont pour autant tous très attachants et c'est avec beaucoup de peine que l'on apprend la mort de certains d'entre eux tout au long du récit. La quête d'Elena aidée de son frère Joach arrive bientôt à sa fin puisque s'il gagne la guerre mené contre Shorkan et le Seigneur Noir, ils pourront se procurer le Journal Sanglant et ainsi délivrer Alaséa. Cette guerre ne se fera pas sans des alliés de choix... à Elena de les convaincre de se joindre à elle. Elena se découvre de nouveaux pouvoirs ce qui n'est pas sans conséquence pour elle. Une très belle histoire, un roman fantastique et d'aventure dans un univers magnifique. On en apprend un peu plus sur l'histoire d'Alasea, sur le Seigneur Noir et sur tous les personnages. J'ai mis beaucoup de temps à le lire, non parce qu'il en me plaisait pas mais parce qu'il fait tout de même pas loin de 600 pages et que j'ai voulu alterné avec d'autres genres de livres. Si vous aimez la fantasy alors n'hésitez pas et lisez Les Bannis et les Proscrits de toute urgence !!

Extrait : 

- Vous êtes un maître de quille, Ulster, pas un dieu. L'ordre des chamans ne souffrira aucun manque de respect, pas même de la part du haut maître de quille en personne. En ignorant ma vision, vous insultez les dieux de la mer qui nous ont envoyé cet avertissement. Je ne le tolérerai pas. Je ne laisserai pas un imbécile dans votre genre attirer la colère divine sur les Dre'rendi.

5 commentaires:

  1. Cette saga est très longue 5 tomes je crois avec des gros pavés (600 pages chacun) mais c'est extraordinaire ! On ne s'ennuie pas un instant, on s'attache très vite aux différents personnages !
    Je te le conseille !!!

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est juste énorme ! Alors, certes, chaque tome est super volumineux mais à chaque fois que j'en terminais un, c'était une torture d'attendre la parution du suivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens justement de commencer le tome 4 !
      Bonne lecture !

      Supprimer
  3. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !