dimanche 16 mars 2014

La communauté du Sud Tome 13 : La dernière mort de Charlaine Harris

La communauté du Sud Tome 13 : La dernière mort de Charlaine HarrisRésumé : Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances...
Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Critique : Avant de commencer ma lecture, j'avais lu pas mal de critiques assez négatives sur ce dernier tome. J'étais donc assez sceptique en commençant à lire. Beaucoup de critiques parlaient du personnage avec qui elle finira sa vie sans le nommer (spoiler) donc j'ai passé ma lecture à me demander si Sookie finirait avec Eric, Bill ou Sam. Rassurez-vous je ne vous donnerai pas la réponse !!! Ayant lu, il y a pas mal de temps les autres tomes, j'ai eu un peu de mal au début à me remettre dans le contexte et identifier les différents personnages secondaires, mais dans l'ensemble je trouve ce tome plutôt pas mal même si ce n'est pas un de mes préférés. C'est vrai que pour un tome final, l'histoire n'est pas extraordinaire : comme à son habitude, Sookie se  fourre encore une fois dans les embûches mêlant la communauté des vampires, celles des humains et des métamorphes. Mais cette fois, c'est bien elle la cible principale du complot. Un tome final tout ce qu'il y a de plus banal mais une bonne lecture tout de même...

Extrait :
Bref, toujours est-il qu emon agenda personnel ne me semblait pas réjouissant.
Parfois, il vous prend l'envie de faire défiler votre histoire en accéléré. On sait qu'il va se passer quelque chose de terrible. On sait qu'on s'en sortira, mais rien que l'idée vous donne la nausée. Je me suis rongé les sangs pendant une bonne demi-heure. Je savais que cela ne servirait à rien mais, en dépit de tout, l'inquiétude me tordait l'estomac.

Bonne lecture

4 commentaires:

  1. Un dernier tome qui finit plutôt bien la série et qui m'a surprise par rapport à son choix final.
    Par contre je trouve que les personnages sont vites passés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, honnêtement je suis assez déçue de cette fin mais bon c'est comme ça...

      Supprimer
  2. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer
  3. (KHRISNA CULTE DE LA RICHESSE ET DE LA RENOMMÉE)
    Changer votre vie n’est jamais facile, en fait parfois son carrément douloureux, mais rien n’est plus douloureux que de voir votre auto en un seul endroit année après année, sans aucun progrès significatif, c’est quelque chose à craindre, si vraiment vous pouvez tenir votre auto responsable et faire un pas vers aller de l’avant. Vous serez en mesure de prendre le contrôle de votre vie. Et je vous garantis que dans un court laps de temps votre vie sera plus différente qu’elle ne le fait aujourd’hui.
    Vous pouvez consulter le grand oracle KHRISNA pour tous vos besoins spirituels ou rejoindre notre fraternité secrète pour une vie meilleure. Nos portes sont toujours ouvertes pour ceux qui recherchent l’appel léger ou WhatsApp +971544105744

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !