mercredi 18 décembre 2013

Le cycle des démons T1 : L'homme Rune de Peter V. Brett

Le cycle des démons T1 : L'homme Rune de Peter V. Brett
Résumé : Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...

Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s'abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu'elles tiennent  jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.
Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

Critique : Je lis beaucoup de fantasy en ce moment, et ce livre sort réellement du lot, j'ai beaucoup aimé suivre Arlen, Rojer, et Leecha. Nous suivons ces trois enfants dans leur périple pour survivre à ce monde hostile. Chacun choisira (même si ce choix ne sera pas un choix délibéré mais plutôt un caprice du destin) une voie différente : Arlen veut devenir Messager mais doit d'abord être un Protecteur et apprendre chaque rune existante afin de protéger la population ; Rojer, une fois orphelin sera pris en charge par un Jongleur et Leesha deviendra la prochaine Cueilleuse d'herbes (médecin) de son village. Les Runes occupent une grande place dans le livre car c'est grâce à elles et à leurs différents pouvoirs que la population n'est pas décimée par les démons. J'ai trouvé l'histoire bien écrite et originale, les personnages sont sympatiques et on se prend très vite d'affection pour eux. On découvre tout un univers différent du nôtre même si on retrouve quelques similitudes notamment au niveau du mode de vie des Krasiens. Une très belle découverte, je pense que je lirai la suite !

Extrait : 
Les deux soldats s'appuyèrent contre la balustrade protégée de la tour de garde et regardèrent le démon de pierre manchot se matérialiser devant les portes. Il était grand, même aux yeux des gardes milniens, qui voyaient plus de démons de pierre que toute autre sorte de chtonien.
Alors que les créatures qui l'entouraient cherchaient encore leurs repères, le manchot se déplaça, comme mû par un objectif, reniflant les portes à la recherche de quelque chose. Puis il se redressa et frappa les battants pour tester les runes. La magie s'embrasa et repoussa le démon, mais il ne se découragea pas. Lentement, il longea le mur, frappant encore et encore, cherchant une faiblesse, puis finit par disparaître de la vue des gardes.

Bonne lecture !

11 commentaires:

  1. J'ai adoré les 2 premiers tomes de cette saga, j'attends le tome 3 en janvier avec impatience !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'il allait y avoir un tome 3... Mais je pense que je lirai la trilogie !
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Je complet le lire d'ici peu ! En effet, le tome 3 sort en Janvier, et d'après ce que j'ai lu sur le forum de Bragelonne, il y a aura 5 tomes en tout ^^ De quoi vivre encore de bons moments de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que tous les tomes seront aussi bien que le premier !

      Supprimer
  4. J'ai adoré le premier tome !!! Je suis encore dans le 2° !!! Et le tome 3 est prévu pour 2014 !! =)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la fantasy. Depuis le temps que j'en entends parler, il faudrait vraiment que je le lise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un très bon livre de fantasy, il faut d'ailleurs que je lise la suite...

      Supprimer
  6. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !