jeudi 7 novembre 2013

L'assassin royal Tome 1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb


L'assassin royal Tome 1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb
Résumé : Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, in ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...


Critique : J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire du jeune Fitz, bâtard du roi-servant Chevalerie nous entraîne dans les contrées des Six-Duchés dans une ambiance moyenâgeuse. Robin Hobb mène la danse dans ce très bon roman fantastique. On prend grand plaisir à suivre Fitz dans son apprentissage de la vie, même s'il est un bâtard il va vite comprendre qu'il est indispensable à la famille royale et qu'il est hors de question que cette dernière le laisse dans de mauvaise mains. Le Roi Subtil va donc décider d'en faire son homme lige. Fitz aura au cours de sa vie des choix difficiles à faire, rester fidèle à son roi, à ses principes, à Burich qui l'a recueilli et s'est occupé de lui ou à Umbre, assassin royal et son mentor...
Même si j'ai beaucoup aimé ce tome 1, j'ai peur de continuer la suite de l'histoire et d'être déçue car je ne vois pas très bien où elle peut emmener notre héros... A voir donc !


Extrait :
- "Ca ne me plaît pas beaucoup de tuer des gens, dis-je soudain, involontairement.
- Ah !" Un silence. Puis : "Moi non plus, ça ne m'a pas plu, quand je me suis trouvé au pied du mur. Et ça ne me plaît toujours pas." Il poussa brusquement un profond soupir. "Tu en jugeras au coup par coup. La première fois sera la plus dure. Mais, pour l'instant, dis-toi que cette heure est encore bien des années devant toi. Et en attendant tu as beaucoup à apprendre."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !