dimanche 22 septembre 2013

Tobie Lolness Tome 1 : La vie supendue de Timothée de Fombelle

Tobie Lolness Tome 1 : La vie supendue de Timothée de FombelleRésumé : Se cachant au creux des écorces, courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens... Tobie Lolness ne mesure pas plus d'un millimètre et demi. Il appartient au peuple qui habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa famille a été exilé, emprisonnée, condamnée à mort. Seul Tobie a pu s'échapper. Mais pour combien de temps ?

Critique : J'avoue que je n'étais pas emballé au départ pour le lire, mais comme il est sur la liste de livres pour le Baby Challenge Fantasy Livraddict, j'ai pris mon courage à deux mains en me disant que cela allait peut-être être une belle découverte. Grave erreur, j'ai abandonné ma lecture à la page 130 (au milieu d'un chapitre). Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, les aventures de Tobie ne m'ont pas du tout transportées, je n'avais aucune envie de savoir comment allait se terminer l'histoire. Ce livre est pourtant bien écrit et l'écriture m'a fait penser,, à certains moments, au "Petit Nicolas". Le livre est parsemé de métaphores écologiques, je pense que cette lecture serait bien pour des enfants dans le cadre scolaire pour leur apprendre le respect de l'environnement. Je pensais passer par dessus mes préjugés sur ce livre, ce ne fut pas le cas, dommage...
Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !