mercredi 8 mai 2013

Le jeu de l'ombre de Sire Cédric

Le jeu de l'ombre de Sire Cédric
Résumé : Sexe, drogues et rock'n'roll ! Malko Swann aime vivre à deux cents à l'heure, mais à trop jouer avec la mort, il a bien failli perdre la partie. Cette nuit-là, sur une petite route de campagne sinueuse, il aurait dû mourir : sa voiture a fait une chute de trente mètres en bas du pont du Diable. Malko est un miraculé.

Mais il en paie le prix : la star du rock est désormais incapable d'entendre les notes de musique. Et dans l'ombre, quelqu'un l'observe. Un jeu a commencé.

Critique : Deuxième livre de Sire Cédric que je lis, "Le jeu de l'ombre" m'a fait partager une nouvelle enquête avec le commandant Alexandre Vauvert que j'avais découvert dans "De fièvre et sang" et c'est un grand plaisir. Alexandre Vauvert se retrouve charger d'une enquête sur la mort d'une jeune fille retrouvée morte poignardée de trente deux coups de couteaux, le commandant et son équipe vont bientôt s'apercevoir que ce n'est pas la seule et qu'ils a faire à un serial killer. Sire Cédric sait mêlé suspens et paranormal et c'est un réel bonheur que de suivre cette enquête. Il existe deux dénouements à ce livre, le premier est celui de l'enquête criminelle du commandant Vauvert et le deuxième celui de l'histoire de Malko Swann ; les deux histoires sont bien sûr imbriquées l'une dans l'autre et se répondent. Ce livre m'a fait frissonner à chaque page, un certain malaise reste en suspens tout au long de l'histoire et comme l'auteur le dit si bien lui-même j'ai pris un réel plaisir à lire cet horrible petit roman. J'ai hâte de retrouver le commandant Vauvert dans sa prochaine enquête !!

Bonne lecture !

1 commentaire:

  1. ça fait longtemps que je n'ai plus lu un livre de ce genre ! Tu me tentes bien ^^

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !