dimanche 28 avril 2013

La Sélection tome 2 : L'Elite de Kiera Cass

La sélection tome 2 : L'élite de Kiera CassRésumé : La sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Critique : J'ai dévoré le tome 2 de la Sélection. Contrairement au tome 1, j'ai été légèrement déçue par les personnages. America ne peut-elle se décider une bonne fois pour toute pour Maxon ou Aspen et nous éviter tous ses revirements... Je n'ai pas du tout aimer l'attitude de Maxon qui va flirter avec toutes les candidates... Est-il vraiment amoureux de America ? Quant à Celeste, je lui mettrais bien une paire de gifles !!! Nous apprenons aussi des choses terribles sur la politique de Gregory Illéa... Sinon, l'écriture est toujours aussi agréable, j'attends avec impatience le tome 3. 

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me le procure, j'avais beaucoup aimé le tome 1 !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alalala Maxon mais pourquoi tu fais ça?? Je serai America j'aurai fait mon choix depuis longtemps...lol!!!
    J'ai hâte de lire la suite!!!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !