dimanche 6 janvier 2013

Les âmes croisées de Pierre Bottero

Les âmes croisées de Pierre BotteroRésumé : "Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?" Elle le savait désormais." Nawel, jeune fille de haut rang, doit choisir la "Robe" (fonction) qu'elle portera toute sa vie. Choisira-t-elle, celle que sa famille aura décidé pour elle, ou au contraire la robe qu'elle seule aura choisit ?

Critiques : Ce livre est le dernier de Pierre Bottero, mort prématuré, il laissera dernière lui, plusieurs trilogies fantastiques (dans tous les sens du terme !). Je n'ai pas été déçu, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans cet auteur. Une histoire et une écriture rythmée, des descriptions superbes de ce monde créé pour l'occasion. L'écriture m'a beaucoup fait pensé à la trilogie sur Ellana et les marchombres, des phrases courtes, quelques fois un simple mot et tout s'illumine, pas besoin de longues phrases indéchiffrable, en un mot tout est dit. Pierre Bottero est plus qu'écrivain, il est, pour moi, poète du fantastique...

Extrait : "L'Armure la regarda un long moment. Echo de ce qu'elle avait ressenti à Oncha, Nawel eut l'impression que ce regard lisait son âme comme elle-même lisait une partition de cristal d'eau.
Sensation intense.
Vitale.
Puis le temps se tordit, l'avenir se gauchit, se déchira, se désagrégea, avant de renaître. Différent."

1 commentaire:

  1. Il faudrait vraiment qu'un jour je reprenne mes lectures de cet auteur...

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !