dimanche 23 décembre 2012

Dôme tome 1 et 2 de Stephen King

Dome de Stephen King


Résumé : Le Dôme : personne n'y entre, personne n'en sort. A la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isoléee du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme trasnparent, d'où il vient et quand - ou si- il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...


Critique : Tout d'abord autant vous le dire tout de suite j'ai mis un an et demi pour lire les deux gros pavés de 700 pages de Dôme. En effet, l'histoire est plutôt pas mal, mais rien de transcendant qui donnerai envie de les avaler d'une seule trait. J'ai donc lu Dôme en même temps que d'autres livres et les autres livres étant plus intéressant, je lisais ce livre de moins en moins jusqu'à ce que la fin approche et me donne envie enfin envie de le lire (J'ai lu les 250 dernières pages en 3 jours). L'histoire est pourtant original et la plume de Stephen King est disons pas mal non plus ! En plus, l'histoire ce découpe en chapitre dédié à un personnage ou un groupe de personnage, il plutôt facile à lire même quand on le laisse traîner en longueur comme je l'ai fait. 
Bref, un Stephen King plutôt original, une histoire horrible où la plupart ne s'en sortent pas à la fin, un suspens d'enfer : qui a bien pu installé ce dôme (les extra-terrestres ? Une expérience militaire ou scientifique ?...) ? 

1 commentaire:

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !