mercredi 7 novembre 2012

Hantée, Tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johson

Une jolie couverture, un thème effrayant, des personnages attachants...


Résumé : A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack L'Eventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son capus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêté le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime...

Critiques : Je vous le dis tout de suite, j'ai du mal à croire à un livre pour ado : la description des meurtres est assez gore, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Sinon, un roman pour ado qui se lit bien. Un thème qui change un peu des vampires et anges puisqu'ici il s'agit de fantômes. Malgré quelques descriptions de la famille de Aurora qui plombe un peu la lecture et qui n'apporte pas grand chose, je dirai que ce livre est plutôt agréable à lire. On s'attache facilement aux personnages, j'ai quelques fois frissonné avec eux (je lisais le soir, avec juste une lampe et quand Jack L'Eventreur rôde..., je ne vous dirais que ça !!). J'attends le tome 2 pour savoir ce qu'il va arriver à Rory  !

Bonne lecture

1 commentaire:

  1. j'ai entendu de jolies choses sur ce roman, il est dans ma wish, j'espere que j'aurais l'occasion de le lire dans pas trop longtemps.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !