dimanche 11 novembre 2012

Challenge littérature de l'imaginaire


J'ai décidé de sauté le pas et de participer à un challenge de littérature, j'ai choisi ce challenge car je pense que ce sera le plus facile pour moi car j'adore la littérature fantastique. J'ai choisi l'échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel !


Présentation du challenge : 

Le challenge se déroulera sur un an, soit jusqu'au 4 novembre 2013.

Le but de ce challenge est de lire des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, soit :
- la Fantaisy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
- les genres dérivés comme la dystopie, la bit-lie etc...

Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles, des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.

Qui peut participer ?

Tout le monde, du moment d'avoir un blog où poster ses chroniques !
Pour vous inscrire, il suffit de laisser un commentaire sur le blog de Crunche ou celui de Thibault.

Quelles sont les régles ?

En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire pendant le challenge. Vous pouvez changer d'échelon au cours du challenge, il faudra juste prévenir Crunche ou Thibault.

Echelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres

Echelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
Echelon 3 : Plongée dans l'inconnue : au moins 36 livres
Echelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
Echelon 5 : Absorption dans l'étrange : au moins 60 livres

Une fois que vous avez lu et chroniqué un ouvrage, laissez un commentaire (sur le blog de Crunche ou Thibault) en donnant : la série, tome X : Titre de Auteur, suivi du lien vers votre chronique.

Tous les mois, un récapitulatif des lectures de chacun sera effectué.

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article de présentation !! J'espère que ce challenge te plaira ^^

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !